23 septembre 2017

La reprise

   Vous l'aurez remarqué si vous passez encore de temps en temps par ici, ce petit blog est dans un état de mort cérébrale depuis un an au moins. Disons que je n'ai pas réellement le temps de l'alimenter pendant mon année d'agrégation, le concours étant un tout petit peu chronophage. Je n'ai cependant pas beaucoup plus de temps à présent, c'est pourquoi je compte reprendre le blog mais en modifiant un peu son fonctionnement : je compte plutôt partager des anecdotes en lien avec les recherches que je mène pour ma thèse ou avec les cours que j'ai la chance de donner en première année de licence. Bien sûr, les anecdotes et autres passages intéressants seront toujours contextualisés et analysés : il ne s'agit pas de faire de l'histoire sans aucun fondement et de ne "balancer" que des historiettes drôles !
   Cette petite mise au point suppose que je vais donc désormais parler essentiellement du Moyen Âge : c'est la période que j'étudie et que j'enseigne et sur laquelle j'aurai le plus de choses à partager (ce qui n'exclut pas de possibles incursions vers les siècles antérieurs ou ultérieurs si j'en ai le temps).

Bref, à tout bientôt pour de nouvelles aventures médiévales !


17 commentaires:

  1. Le Dr Itua guérit mon VIH, je consomme des ARV depuis 10 ans. J'ai eu des douleurs jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations détaillées sur mon VIH et ma localisation. Je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de cela, il me guérirait. , il m’a donné la garantie, il m’a demandé de payer les frais d’objets afin que, quand je serai guéri, je lui témoignerai ma gratitude et témoigner de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH. et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Ma grand-mère a appelé de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi, est-ce une joie pour moi que je ne suis pas obligé de prendre des pilules et que cette grosse femme est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. qu'il m'a récemment envoyé, il a guéri toute sorte de maladie comme le cancer, l'herpès, la fibromyalgie, le vih, l'hépatite B, le foie / les reins inflammatoires, l'épilepsie, l'infertilité, les fibromes, le diabète, Dercum, Copd et aussi le retour de l'ex-amant .. Voici son contact .drituaherbalcenter @ gmail.com Ou Whats_app Numéro +2348149277967

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon matin, mon beau peuple, d’abord, j’exprime ma gratitude à Dieu tout-puissant pour ce qu’il a fait dans ma vie. Mon nom est aindrea clyde, je suis originaire d’Aberdeen en Écosse et je travaille avec une compagnie d’assurances générale et une chaudière écossaise, LTD.Je suis vraiment excité pour La bonne nouvelle que je dois partager avec ceux qui souffrent du VIH, de l'hépatite B, du cancer du rectum, du cancer de la prostate, des verrues génitales, de l'herpès, de l'asthme, du diabète, de la candidose et d'autres maladies semblables et dangereuses est si répandue qu'il n'y a pas de remède, J'ai été soigné par un médecin aux herbes médicinales connu sous le nom de dr udo.j'ai souffert de l'hépatite B pendant 2 ans avant de rencontrer un témoin qui a déclaré qu'il avait été guéri du VIH par le biais de la médecine druide, sans aucun doute j'ai copié les informations du dr udo et je l'ai signé, je lui ai tout raconté sur ma maladie, il a dit que je ne devais pas m'inquiéter pour qu'il me guérisse, il m'a tout expliqué et je l'ai trouvé plus intéressé, j'ai suivi tout ce qu'il a dit, quelques jours plus tard, il en avait fini avec la préparation des medici Je lui ai donc envoyé l'adresse de mon domicile et il m'a expédié le médicament par le biais de la société UPS. J'ai utilisé le médicament pendant 19 jours et j'ai été guéri, mais je ne pouvais pas le croire. Je suis donc allé à l'hôpital pour confirmation. Je suis rentré chez moi et j'ai commencé à pleurer, demandant à DIEU pourquoi il ne m'avait pas dirigé vers le Dr Udo pendant toutes ces années de souffrance, j'ai appelé Dr Udo et je l'ai récompensé abondamment pour m'avoir guéri. encore une fois dr udo, j’apprécie tout ce que vous avez fait pour moi, je me souviendrai toujours de vous toute ma vie. C’est l'adresse e-mail du dr udo ... DRUDOAZIBAHIVHEALINGING CENTRE@GMAIL.COM
      WHATSAPP NUMBER ..... + 2348051075165., Voici mon adresse électronique ... clydeaindrea98@gmail.com.

      Supprimer
    2. Si vous désirez honnêtement être libéré des chaînes de maladies, appelez ou écrivez maintenant au Docteur White au>: OO2349091844595 et envoyez un courriel: - drwhitethehivhealer@gmail.com, je suis Aldrich Rexton du Canada. Que je suis redevable à cet homme appelé Docteur WHITE pour avoir été un instrument pour me guérir du VIH / SIDA et ma plus jeune sœur de l’HÉPATITE respectivement. Il lui a été présenté par un médecin brésilien qui a également bénéficié de sa cure virale à base de plantes il y a 6 ans. Il m'a dit: «Le docteur White est doué, un homme de peu de mots et de confiance. Appelez-le et vous serez heureux de l'avoir fait. »Ces mots d'un médecin hautement qualifié m'ont incité à lui écrire immédiatement par curiosité. Je lui ai parlé de ma sœur et il a choisi de me guérir avant que ma sœur ne lui fasse ses preuves. Il m'a conseillé de s'abstenir pendant la période de traitement et de passer également un test de confirmation en laboratoire après un délai stipulé. J'ai pris le remède à base de plantes comme il l'avait prescrit et je suis allé passer le test là-bas dans le laboratoire était mon premier jour à avoir des larmes de joie et j'ai instantanément demandé d'acheter un remède contre l'hépatite pour ma petite soeur que nous avons suivi en ligne et reçu en quelques jours pour cela. elle me prend comme son idole après avoir guéri, notre joie est rétablie. Je vous ai exhorté à garder ces contacts pour sauver la vie une fois que ce soit l'herpès, le cancer, la dépression ou le diabète. Sauvez une vie aujourd'hui et cela vous apportera toujours de la joie.
      Merci, Aldrich Rexton

      Supprimer
    3. J'étais brisé, rejeté et presque perdu tout espoir à cause de mes 13 ans d'infection par le VIH. Ensuite, j'ai lu sur le docteur WHITE sur un blog et lui ai écrit sur Whatsapp via: + 2349O91844595 et Email: drwhitethehivhealer@gmail.com, après avoir entendu mon histoire, il m'a envoyé des remèdes à base de plantes qui m'ont guéri du VIH / SIDA. Mon médecin est toujours intrigué par les résultats des analyses de laboratoire car j'ai testé négatif 4 fois après avoir utilisé les médicaments. J'ai perdu toute honte parce que je suis maintenant libre et que mon mari m'a repris. Je témoigne que vous serez guéri de l'hépatite, du cancer, de l'herpès ou du diabète et autres si vous utilisez ses médicaments. Ne soyez pas une victime, mais soyez victorieux.

      Supprimer
    4. Vraiment la nature peut tout guérir. Je peux facilement dire cela parce que j'ai marché sur cette route, j'ai été entre le diable et la mer d'un bleu profond, j'ai vu le mauvais et le laid en essayant de réparer ma vie malgré le nombre de fois où j'ai échoué j'étais toujours déterminé à guérir parce que j'étais jeune et que j'avais des personnes à charge. Les médecins m'ont dit d'apprendre à partir avec des démangeaisons, des douleurs et des brûlures et de continuer à prendre mes pilules même si elles me déprimaient. J'ai décidé d'exploiter davantage en bourrant internet et les recherches voilà j'ai lu un grand témoignage du Dr White DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM Publié par une sincère survival sur le quotidien national. Étant un herboriste au grand cœur, l'homme que j'appellerai toujours papa et sauveur, nous avons discuté et il a juré de me sauver à condition que je parle aux autres de lui après quoi il m'a envoyé le remède par courrier à utiliser deux fois par jour pendant 2 semaines. Ma seule difficulté était que l'un des médicaments était assez amer, mais n'abandonnez pas tout espoir maintenant, gardez foi, cet homme est oint par le plus élevé pour aider à mettre fin à vos HERPES, autres VIRUS et infections BACTÉRIENNES. Envoyez-lui un e-mail aujourd'hui ou Watsapp +2349091844595 et remerciez le ciel par la suite. Traversez le tunnel il promet de donner de la lumière au bout. Pour plus d'informations, écrivez-moi sur (phynmarcel15@gmail.com)

      Supprimer
    5. I have been suffering from (HERPES SIMPLEX VIRUS) disease for the past four years and had constant pain. During the first year, I had faith in God that i would be healed someday.This disease started circulating all over my body and i have been taking treatment from my doctor, few weeks ago i came on search on the internet if i could get any information concerning the prevention of this disease, on my search i saw a testimony of someone who has been healed from Herpes Simplex Virus by this by Dr voodoo and she also gave the email address of this man and advise anyone to contact him for any kind of problem that he would be of help, so i wrote to Dr voodoo telling him about my (Herpes Virus) he told me not to worry that i was going to be cured!! Though i never believed it,, well after all the procedures and remedy given to me by this man few weeks later i started experiencing changes all over me as the Dr voodoo assured me, after some time i went to my doctor for test and it confirmed that i have be finally healed behold it was TRUE, So friends if anyone have such problem and need help contact Dr voodoo on his email: voodoospelltemple66@gmail.com Add Dr voodoo on whatsApp +2348140120719

      Supprimer
  2. C'est quoi ces commentaires de merde, à propos des soi-disant "guérisons" du SIDA, des AVC, de l'herpès et autres hépatites,qui fleurissent sur différents blogs qui n'ont rien de commun et rien à y voir ???

    RépondreSupprimer
  3. JE SUIS TOTALEMENT SANS VIRUS HERPES

    L'herpès est une maladie grave et récurrente qui ne peut être guérie par des médicaments ou des injections de médecins américains, mais la meilleure façon de lutter contre l'herpès est de prendre des remèdes naturels à base de plantes, je rougis de DR JAMES, le grand herboriste qui guérit les personnes atteintes du virus de l'herpès avec sa puissante phytothérapie. Je l'ai contacté pour savoir comment il pouvait m'aider et il m'a dit de ne jamais avoir peur qu'il m'aiderait avec les herbes naturelles! Après 2 jours de contact avec lui, il m'a dit que le médicament était prêt et il me l'a envoyé via DHL COURIER SERVICE et il m'a obtenu en 3 jours! J'ai utilisé le médicament comme il me l'avait prescrit (MATIN et SOIR) et j'ai guéri! C'est vraiment comme un rêve, mais je suis tellement heureuse! Pour les personnes souffrant des maladies suivantes, diabète, cancer, Pcos, hypothyroïdie, herpès, BPCO, VIH, arthrite, Hpv, infections, maladie du foie, maladies auto-immunes, maladie de Parkinson, lupus et plus devraient le contacter pour sa phytothérapie, car je suis un témoin vivant et j'ai été guéri du virus de l'herpès. et la médecine DR James est légitime. Je lui ai envoyé ce qu'il a demandé et il m'a envoyé ses médicaments que j'ai pris pendant 2 semaines et aujourd'hui je suis ici avec un résultat négatif. Quand je suis allé pour le test, j'étais si heureux après avoir pris son médicament à base de plantes. CONTACTEZ LE DR JAMES POUR UNE CURE PERMANENTE Email: drjamesherbalmix@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. COMMENT LE DR MUSTAFA A GUÉRÉ MON VIRUS D'HERPES .......... herbalremedies21@gmail.com/ appelez ou WhatsApp +2347010821863 Être diagnostiqué de l'herpès, c'est comme être en enfer, mais tout est possible. Tellement incroyable et je veux témoigner du bon travail accompli par le Dr Mustafa, un guérisseur très fort et puissant, il a prouvé que la science et les scientifiques avaient tort de croire et de penser qu'il n'y a pas de remède contre le virus de l'herpès, mais pour être sincère, le Dr Mustafa est si réel et puissant. Je n'ai jamais pensé que ce remède fonctionnerait mais ce GRAND HOMME me l'a prouvé et il a fonctionné et fonctionne toujours parfaitement. J'ai reçu un diagnostic de maladie mortelle appelé herpès en avril 2016 et je pensais que ce serait la fin et qu'il n'y aurait aucun espoir. Parler à qui que ce soit était toujours un problème parce que j'étais tellement inquiet et toujours dans un état d'agitation en fait, je pensais que c'était fini jusqu'au jour béni où je cherchais de l'aide ici sur Internet , je suis tombé sur un témoignage sur le Dr Mustafa sur comment il a aidé une femme qui était également infectée par le virus de l'herpès, comment il a également aidé de nombreuses autres personnes à récupérer leurs proches et comment il a également aidé d 'autres personnes à guérir le VIH. Au début, je pensais que c'était tout un mensonge mais j'ai décidé de lui donner un essai car il n'y avait pas d'option et, quand j'ai contacté cet HOMME, il a ri et m'a dit que c'était trop petit pour qu'il puisse le gérer mais j'étais toujours dans le doute, il m'a dit quoi faire et je lui ai obéi complètement comme il me l'a dit. Ensuite, il a préparé le médicament à base de plantes et m'a envoyé via le service de livraison DHL. Je l'ai et après 2 semaines, il m'a dit d'aller faire un contrôle, mais j'étais toujours dans le doute et j'avais tellement peur de passer le test mais j'ai fait un pas audacieux et j ' ai cru que tout allait bien, et j'ai cru tout ce qu'il avait fait et tout ce qu'il m'a dit. Alors je suis allé à l'hôpital pour le test. C'était tellement incroyable, génial et excitant que ce qui semblait impossible est devenu possible, le VIRUS a rapidement disparu complètement de mon système. Je l'ai appelé et je lui ai dit ce qui était passé. Il félicité et m'a dit que celui qui m'a été contacté avait reçu sa guérison. Aujourd'hui, je suis à nouveau une personne heureuse comme autrefois. Ne pensez-vous pas que ce témoignage vaut la peine d'être partagé? Je promets de parler de lui au monde et je continuerai à partager ce témoignage jusqu'à la fin. Parce que beaucoup de gens sont morts d'herpès et je veux que beaucoup de gens qui croyaient que c'était fini sachent que TOUT EST POSSIBLE et si vous souffrez de maladies comme le VIH / SIDA, le CANCER, la SLA, l'herpès , le diabète vous pouvez le contacter sur son email Herbalremedies21@gmail.com ou vous pouvez lui envoyer un message sur son via WhatsApp +2347010821863.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tous le monde,
    Je veux juste donner ce grand témoignage à tout le public sur un grand homme qui m'a aidé dans une maladie grave. J'ai eu le VIRUS HSV-1 ET HSV-2 depuis 2 bonnes années maintenant et j'allais presque à la fin de ma vie à cause de la maladie. Tout ce que j'ai en tête, c'est, laissez-moi abandonner parce que la vie ne m'intéresse plus et je prie aussi que Dieu accepte mon âme chaque fois que je pars heureusement pour moi, ma petite sœur me court pour qu'elle trouvé un médecin sur Internet qui peut guérir les virus HSV-1 ET HSV-2. Elle m'a aidé avec tout, l'homme a demandé mes coordonnées pour qu'il puisse me préparer des plantes médicinales. Après avoir fini de consulter mes détails, il m'a dit comment mon médicament serait préparé, après avoir fini de préparer mon médicament, il m'a envoyé mon médicament et après l'avoir utilisé pendant 21 jours, j'ai commencé plus tard à remarquer quelque chose de différent dans mon sang alors je suis allé pour mon test VIRUS HSV-1 ET HSV-2 et j'ai été testé Négatif, je suis tellement heureux de pouvoir dire que je ne suis plus un patient du HSV-1 ET du HSV-2. Si vous avez HSV-1 ET HSV-2 ou toute autre maladie, VIH / SIDA, HPV, CANCER, HEPATITE B DIABETIQUE ALS. s'il vous plaît pour votre sécurité, contactez DR.HAZIM USMAN VIA adresse e-mail (usmandrhazim@gmail.com) ou numéro WhatsApp +2349058026857

    RépondreSupprimer
  6. COMMENT JE SUIS GUÉRIS PAR LES VIRUS HSV 1 et 2

    Bonjour à tous, je veux juste donner ce grand témoignage à tout le public sur un grand homme qui m'a aidé dans une maladie grave. J'ai le VIRUS HSV-1 ET HSV-2 depuis maintenant 2 bonnes années et j'allais presque à la fin de ma vie à cause de la maladie. Tout ce que j'ai en tête, c'est, laissez-moi abandonner parce que la vie ne m'intéresse plus et je prie aussi que Dieu accepte mon âme chaque fois que je pars heureusement pour moi, ma petite sœur a couru vers moi pour qu'elle trouvé un médecin sur Internet qui peut guérir les virus HSV-1 ET HSV-2. Elle m'a aidé avec tout, l'homme a demandé mes coordonnées pour qu'il puisse me préparer des plantes médicinales. Après avoir fini de consulter mes coordonnées, il m'a dit comment mon médicament serait préparé, après avoir fini de préparer mon médicament, il m'a envoyé mon médicament et après l'avoir utilisé pendant 7 jours, j'ai commencé à remarquer quelque chose de différent dans mon sang, alors je suis parti pour mon test VIRUS HSV-1 ET HSV-2 et j'ai été testé négatif, je suis tellement heureux de pouvoir dire que je ne suis plus patient du HSV-1 ET du HSV-2. Si vous avez HSV-1 ET HSV-2 ou toute maladie, VIH / SIDA, HPV, CANCER, HEPATITS B DIABETICS, SLA, PENIS, ENLARGEMNT s'il vous plaît pour votre sécurité, contactez DR.HAZIM VIA adresse e-mail (usmandrhazim@gmail.com) ou quel est le numéro APP + 2349058026857

    RépondreSupprimer
  7. J'ai subi un test d'herpès plus tôt cette année et j'avais des douleurs dans l'urine et les côtes foncées. Je suis donc allé à l'hôpital pour un traitement et on m'a diagnostiqué un herpès. Le médecin m'a donné des médicaments antirétroviraux pour ralentir la charge virale qui aggrave plus tard la maladie parce que les médicaments n'étaient pas efficaces et j'avais tellement peur parce qu'ils disent qu'il n'y a pas de remède, par frustration j'en ai parlé à mon ami et heureusement il m'a dit il a lutté avec le même problème dans le passé mais a été sauvé par le Dr Freeman. Il m'a donné son contact et l'a contacté et j'ai récupéré et testé négatif après le traitement. Voici son contact si vous avez un tel problème. contactez-le sur whatsapp +14094014679 ou sa clinique à base de plantes (drosasherbalhome@gmail.com)

    Site Web via https://drfreemanherbalhome.com/

    RépondreSupprimer
  8. Tout cela grâce au Dr martins abul qui m'a aidé avec un remède pour me débarrasser de mon virus de l'herpès, il guérit toutes sortes de maladies comme le diabète, le virus du VIH, le cancer, etc., il peut également vous aider, vous pouvez le joindre via email, drmartinsabul759@gmail.com ou WhatsApp + 2348130980924

    RépondreSupprimer
  9. COMMENT J'AI GUÉRI DU VIRUS HSV 1 et 2

    Bonjour à tous, Je veux juste donner ce grand témoignage à tout le public sur un grand homme qui m'a aidé dans une grave maladie. J'ai le VIRUS HSV-1 ET HSV-2 depuis maintenant 2 bonnes années et j'allais presque à la fin de ma vie à cause de la maladie. Tout ce que j'ai en tête, c'est de laisser moi abandonner parce que la vie n'est plus intéressante pour moi et je prie aussi pour que Dieu accepte mon âme chaque fois que je pars, heureusement pour moi, ma petite sœur court vers moi pour qu'elle trouvé un médecin sur INTERNET qui peut guérir le VIRUS HSV-1 ET HSV-2. Elle m'a aidé avec tout, et l'homme a demandé mes coordonnées afin qu'il puisse me préparer des médicaments à base de plantes. Après avoir consulté mes coordonnées, il m'a dit comment mon médicament serait préparé, après avoir terminé de préparer mon médicament, il m'a envoyé mon médicament et après l'avoir utilisé pendant 7 jours, j'ai commencé à remarquer quelque chose de différent dans mon sang, alors je suis allé chercher mon test VIRUS HSV-1 ET HSV-2 et j'ai été testé Négatif, je suis tellement heureux que je peux dire que je ne suis plus patient de HSV-1 ET HSV-2. Si vous avez le HSV-1 ET le HSV-2 ou toute autre maladie, VIH/SIDA, HPV, CANCER, HEPATITS B DIABETICS, SLA, PENIS, ENLARGEMNT s'il vous plaît pour votre sécurité, contactez DR.HAZIM VIA l'adresse e-mail (usmandrhazim@gmail.com) ou quel est le numéro d'APP +2349058026857

    RépondreSupprimer
  10. COMMENT J'AI GUÉRI DES VIRUS HSV 1 et 2

    Bonjour à tous, Je veux juste donner ce grand témoignage à tout le public sur un grand homme qui m'a aidé dans une grave maladie. J'ai le VIRUS HSV-1 ET HSV-2 depuis maintenant 2 bonnes années et j'allais presque à la fin de ma vie à cause de la maladie. Tout ce que j'ai en tête, c'est de laisser moi abandonner parce que la vie n'est plus intéressante pour moi et je prie aussi pour que Dieu accepte mon âme chaque fois que je pars, heureusement pour moi, ma petite sœur court vers moi pour qu'elle trouvé un médecin sur INTERNET qui peut guérir le VIRUS HSV-1 ET HSV-2. Elle m'a aidé avec tout, et l'homme a demandé mes coordonnées afin qu'il puisse me préparer des médicaments à base de plantes. Après avoir consulté mes coordonnées, il m'a dit comment mon médicament serait préparé. Après avoir terminé de préparer mon médicament, il m'a envoyé mon médicament et après l'avoir utilisé pendant 7 jours, j'ai commencé à remarquer quelque chose de différent dans mon sang, alors je suis allé chercher mon test VIRUS HSV-1 ET HSV-2 et j'ai été testé Négatif, je suis tellement heureux que je peux dire que je ne suis plus patient de HSV-1 ET HSV-2. Si vous avez le HSV-1 ET le HSV-2 ou toute autre maladie, VIH/SIDA, HPV, CANCER, HEPATITS B DIABETICS, SLA, PENIS, ENLARGEMNT s'il vous plaît pour votre sécurité, contactez DR.HAZIM VIA l'adresse e-mail (usmandrhazim@gmail.com) ou quel est le numéro d'APP +2349058026857

    RépondreSupprimer
  11. Hello viewers I am glad to have met with the powerful herbal healer called
    Dr voodoo who use his herbs to cure my HIV disease I suffered from 15years,
    but now I am a happy woman and i am free from this sickness that has been
    problem to my living, after using Dr voodoo herbal medicine within 1week i
    was diagnose negative, I will recommend Dr voodoo to everyone reading this
    article because this herbal healer is capable to heal anything, the
    scientist said has no cure, Email him : voodoospelltemple66@gmail.com or
    add Dr voodoo on whatsApp: +2348140120719

    RépondreSupprimer
  12. Hi Friends i am so glad to writing this article today to tell the world how Dr voodoo cured my HSV VIRUS,i have been detected with HSV-1 AND HSV-2 since five years ago, ever since then my life has been in complete bizarre and agony,i have used so many drugs that was prescribed to me by several doctors,but it didn't cure my HSV VIRUS neither did it reduce the pain,until a certain i was checking for solution in the internet,then miraculously came across Dr voodoo the powerful herbalist that cure numerous individuals HSV-1 AND HSV-2 INFECTION,then i contacted his whatsApp number at +2348140120719 or email: voodoospelltemple66@gmail.com i explained everything to him and prepared a cure that cure my HSV-1 AND HSV-2 disease totally after receiving his herbal medicine, so my friends viewers why wait and be suffer when there is someone like Dr voodoo that can cure any disease HIV/ CANCER/ HEPATITIS B VIRUS, you can contact his via : voodoospelltemple66@gmail.com or WHATSAPP +2348140120719

    RépondreSupprimer